mercredi 3 juin 2009

Quand j'étais

Quand j'étais minuscule, je disais à tout le monde: j'ai hâte d'être grande pour être un papillon.

Ensuite: J'ai hâte d'être grande pour être un garçon.

Quand j'étais écolière, je rêvais d'être une chanteuse. Du genre pop. Une chanteuse avec de longs cheveux noir, raides, et un pantalon taille basse avec une grosse ceinture de cuir et un pull très serré à col roulé.

Quand j'étais adolescente, je rêvais d'être une intellectuelle féministe qui, comme dans le roman de Marilyn French, buvait du chianti dans un vieil appart sans meubles mais bourré d'amis.

Quand j'avais 20 ans, je rêvais d'être d'être actrice et de tomber amoureuse dingue d'un metteur en scène qui se prenait pour Artaud et avec la seule force de mon amour démesuré je le sauvais de la folie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire